Challenge Paul Hainry : site officiel du tournoi de foot de VOUTRE - footeo

Programme

Chaque année depuis 2004, ce sont 20 club venus du Grand Ouest et de la Région Parisienne qui se retrouvent à Voutré (53) pour y disputer le Challenge Paul Hainry. Paul Hainry ayant été le président emblematique du CA Voutré entre 1957 et 1996. Ces 20 clubs, dont certains sont des clubs professionnels tels que le Stade Rennais, Le Mans FC, le Vannes OC ou le Stade Lavallois, sont des clubs dont les équipes U13 ont brillé lors de la saison qui s'est terminé ou des clubs qui véhiculent des valeurs. Ces équipes U13 s'affrontent sur une journée entière afin d'obtenir le précieux et imposant Challenge Paul Hainry !

.

En début de tournoi chacune des 20 équipes invités sont répartis dans 5 poules de 4 équipes pour y disputer des matchs de 8 minutes. Au terme des matchs de poule arbitrés par des arbitres officiels, 12 équipes (les 2 premiers de chaque poule et les 2 meilleurs troisième) se qualifient pour l'une des 3 poules "Vainqueur", les 8 équipes restante étant quant à elle répartis dans 2 poules "Honneur" qui permettront d'établir un classement complet en fin de tournoi.

Après les poules "Vainqueur", les 3 équipes ayant terminés en tête de leur poule et la meilleure deuxième se retrouve en demi-finale, puis en finale pour tenter de remporter le trophée haut de plus d'un mètre promis à la meilleure équipe.


.........................................................La TA Rennes, lors de sa victoire en 2011

.

Au délà du traditionnel tournoi, le Challenge Paul Hainry : ce sont aussi des épreuves individuelles qui permettent à chaque joueur de briller et d'être récompensé. Ces trois épreuves sont :

  • Le Jonglage : faire le maximum de jonglage dans chacune des 4 sous-épreuves suivantes : pied droit, pied gauche, libre et tête.
  • La Vitesse : effectuer un parcours technique le plus rapidement possible et le finir en marquant dans un but d'un mètre sur un mètre pour obtenir des secondes de bonification.
  • La Précision : tirer dans l'une des zones d'un but baché et obtenir le maximum de point en 5 tirs.

A la suite du jonglage, de la vitesse et de la précision est aussi élu le meilleur joueur au cumul de ces trois épreuves. Les 3 meilleurs joueurs du tournoi et le meilleur gardien sont quant à eux élu par les organisateurs. Les féminines participant au tournoi sont elles-aussi récompensées.


.................................................................L'épreuve de précision

.

En résumé, le Challenge Paul Hainry est un tournoi au terme duquel chaque joueur de chaque équipe est récompensé pour ces compétences collectives ou individuelles. Un tournoi qui prône des valeurs tels que le Fair-Play et le plaisir de jouer.

Challenge P. Hainry - CA Voutré vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
9e édition : nouvelles photos plus de 6 ans
9e édition : nouvelles photos plus de 6 ans
Le 9e Challenge P. Hainry pour l'US Alençon ! plus de 6 ans
yannick buguellou a commenté 8e Edition plus de 6 ans
9e édition : les poules ! plus de 6 ans
MARSOUIN BRETIGNOLLAIS a commenté Site en construction ... plus de 6 ans
8e édition : La TA Rennes récidive ! et Les groupes de la 8e édition plus de 6 ans
La TA Rennes remporte la 7e édition ! plus de 6 ans
La 6e édition pour le FC Dinan-Léhon ! plus de 6 ans
Palmarès plus de 6 ans
Site en construction ... plus de 6 ans
6e édition plus de 6 ans
8e Edition : nouvelles photos plus de 6 ans
7e Edition : nouvelles photos plus de 6 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
Tous les tournois

LIEN VERS LE SITE INTERNET DU CA VOUTRÉ