Challenge Paul Hainry : site officiel du tournoi de foot de VOUTRE - footeo

14 juin 2010 à 12:23

La TA Rennes remporte la 7e édition !

La confrondation entre les bretons du TA Rennes et les parisiens du FC Les Lilas devait conclure la 7e édition du Challenge Paul Hainry et décider de son vainqueur.

C'est après le protocole d'avant match et le présentation des deux équipes au public que la finale commençait. L'ouverture du score des Lilas intervenait très tôt dans la partie, récompensant l'équipe la plus entreprenante de cette première période.

Il n'y eut que très peu d'occasions de buts durant le reste de cette première mi-temps, tout comme en début de seconde mais, profitant de la déconcentration de leurs adversaires, le TA Rennes égalisait sur l'une de ses seules occasions de la partie.

La joie du TA Rennes après l'égalisation

La seance devait donc décider du vainquer de cette septième édition. Les deux capitaines s'élançaient les premiers et marquaient. Les quatres tireurs suivants marquaient aussi. Puis, alors que le TA Rennes marquait encore, le FC Les Lilas manquait le cadre et le dernier tireur Rennais offrait la victoire et le septieme Challenge Paul Hainry aux siens.

Les deux équipes lors de la séance de pénalty

Le TA Rennes l'emporte donc au pénalty face au FC Les Lilas (1-1 à l'issu du temps reglementaire et 5-4 au pénalty).

La plus grosse suprise nous vient du FC Dinan-Léhon, vainqueur de la précédente édition, qui termine 19e cette année.

On félicitera aussi les Voltigeurs de Chateaubriant et le FC Chartres, respectivement 3e et 5e, pour leur première participation.

► LE CLASSEMENT FINAL

1. TA Rennes ................... 11. GSI Pontivy